L’association

La Section Vallis Clausa, qu’es aquo?

Objet :  préservation de la culture occitane, du patrimoine et de la convivialité en Vaucluse. 

Petite association naissante au sein de laquelle, nous voulons faire perdurer au fil du temps et transmettre de générations en générations notre culture, la culture occitane, très forte il y a encore moins d’un siècle mais grignotée depuis par l’évolution de notre société vers une mondialisation dévoreuse de culture entre autre… C’est pourquoi, nous voulons semer et propager une philosophie et des convictions qui nous tiennent à coeur…

Mais qui sommes nous réellement ? 

massilia chourmoFraîchement sortie du cocon du massilia chourmo, la section VALLIS CLAUSA OC oeuvre dans la même optique (culture occitane, musique, convivialité, dialogue, joie de vivre…), mais à une échelle plus locale, avec des projets centrés sur le département du Vaucluse.

le logo vallis clausa

 

Le logo de Vallis Clausa, la croix occitane traversée par le pont d’Avignon, symbole implacable de notre département

 

 

 

 

Concrètement, nous sommes un groupe de personnes motivées pour que le Vaucluse reste une terre provençale chaleureuse où il fait bon vivre, discuter et partager. Pour cela, nous souhaitons organiser des journées autour de la culture, des soirées pour danser, où les gens se retrouvent pour dialoguer, échanger dans la bonne humeur autour d’un bon repas, au coin d’une buvette, dans le potager ou aux pieds de la borie.

borieNous nous investissons dans des projets tels que la conservation et la restauration du patrimoine rural en pierres sèches (murets, bories, rigoles…) du département, nous travaillons ensuite à sa mise en valeur à travers la création de pistes de randonnées afin que ce dernier  puisse profiter au plus grand nombre.

 

1000444.jpgUn jardin associatif vient d’être lancé avec pour objectifs, le respect de l’environnement (pas de moteur, pas de produits chimiques), le partage du savoir faire avec les autres générations et la productions de variétés locales ou sauvages.

Nous apprenons également la langue occitane avec des cours de provençal pour les membres de l’association, ils se dérouleront une fois par semaine en groupe et en autogestion avec une équipe sympathique.

doubleoai063.jpgEt bien sur, nous organisons au fil des saisons des repas, soirées ou autres moments de convivialités afin de nous rassembler, danser et profiter de la vie. 

Cette association se veut vivante, et propose à son échelle (sans péter plus haut que son cul!), de faire bouger et vivre le département: Soyons boulégant!!!. La bonne humeur est une chose que l’on peut transmettre, c’est facile, il suffit d’utiliser les bons outils, et nous sommes en train de les prendre en mains….

Alors tu l’aura compris, tout le monde peu adhérer à la section, et devenir membre actif (…ou « passif »), pour proposer ses idées, participer, échanger et se mêler à un groupe de personnes motivées, toujours prêtes à se lancer dans de nouveaux projets!

Pour adhérer, c’est très simple, cliques sur le bouton contact en haut à droite et envoie nous un mail en précisant, ton adresse complète, ton nom et ton prénom. Tu recevras un formulaire d’inscription que tu devras remplir et nous retourner avec un chèque de 20euros (prix de l’adhésion à vie!). Une fois ton adhésion enregistrée, tu recevras ta carte de membre ainsi qu’un T-shirt de la section. Tu seras informé des réunions et des diverses manifestations à venir, donc si tu souhaites participer activement au projet: rejoins nous au plus vite!

 

Et sache que l’on ne met personne sur le côté: tu ne désires pas t’inscrire (immédiatement en tous cas), qui que tu sois, ya pas de souci, contactes nous pour avoir le programmes des manifestations/actions futures, ou autre…tu es le bienvenu!

 

INFO Section Vallis Clausa :

13 chemin saint étienne

84370 Bédarrides

e-mail : chourmo84@hotmail.fr

Tel : 06 08 58 36 20 

 

accueil

 

Une réponse à “L’association”

  1. 25 12 2010
    Careddu Andrea (13:30:29) :

    Spécialiste de la taille de pierre artisanale: murs de souténement en pierre seche pavages dallages, calades, four a bois… FORMATION et AIDE à la CONSTRUCTION vous souhaitez apprendre un savoir -faire ou une technique lie à la réalisation de certain ouvrages de maçonnerie , Accompagné dans la réalisation d’un de vos projets

Laisser un commentaire




unaape collège le chesnay |
Gérance des Résidences Hugo... |
Bed & Breakfast, accuei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | K² Association de Bienfaiteurs
| blog2i
| Pour la Commanderie d'Arveyres